Saviez-vous que l’hypertension est associée à une hausse de la tension artérielle ? Il s’agit d’une pression sanguine supérieure à la normale. Cette maladie cause de sérieuses complications aux personnes qui en souffrent. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent vous aider à en réduire les effets. Zoom sur les différentes possibilités de soigner une hypertension anormale.
La cannelle
La cannelle peut vous aider à stabiliser votre circulation sanguine et votre taux de glycémie dans le corps. Elle minimise le risque de formation de caillot sanguin, une des conséquences notables de la hausse de la tension artérielle. Toutefois, il faut faire attention à comment l’incorporer dans votre alimentation, car vous devez respecter un dosage précis .
Mode de consommation :
- Ajoutez une pincée de cannelle à vos flocons d’avoine ou à votre café pour un effet bonne mine ;
- Mangez de la cannelle en forme de capsule en suivant les prescriptions de votre pharmacien.
Le gingembre
Le gingembre est riche en antioxydants. Il aide à réduire l’inflammation des artères, qui est l’une des principales causes de l’hypertension artérielle. Pour lutter contre cela :
- Préparez un thé au gingembre frais ;
- Coupez les racines et trempez-les dans l’eau chaude ;
- Achetez du thé au gingembre en magasin si vous n’en trouvez pas ;
- Ajoutez le gingembre à vos crudités.
Le curcuma
Le curcuma est une excellente option pour les personnes souffrant d’hypotension et d’hypertension. Cet ingrédient se marie avec toutes sortes de plats. Par exemple, vous pouvez l’ajouter à votre thé, à votre yaourt et même le mélanger à un smoothie.
Le basilic
Le basilic est efficace pour abaisser naturellement une forte pression artérielle. C’est le moyen le plus efficace pour éviter que vous vaisseaux sanguins ne soient dilatés. Nous vous recommandons de boire une mixture ou du thé de basilic en guise de boisson, de préférence à jeun ou avant le repas. Pour cela, infusez votre herbe dans de l’eau chaude durant quelques minutes avant de vous désaltérer.
Les haricots et les légumineuses
Les haricots et les légumineuses regorgent de protéines, de fibres et de magnésium. Un apport calorifique important pour équilibrer votre pression sanguine. Une étude a révélé que les personnes qui suivent un régime alimentaire riche en légumineuses avaient plus de chance de se remettre d’une attaque due à une tension élevée.
Les tomates
Les tomates sont une excellente source de lycopène, une protéine capable de réduire le risque de coagulation de votre sang. Contrairement aux idées préconçues, la tomate est un fruit et non une variété de légumes. Cependant, nous pouvons l’introduire dans une grande diversité de recettes.
Le bicarbonate de soude
Aussi bizarre que cela puisse paraître, le bicarbonate de soude peut neutraliser les effets néfastes des acides gastriques et la quantité de pepsine dans l’estomac. Il aide donc à bien réguler au mieux votre flux sanguin.
Mode de consommation :
- Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un verre d’eau avant de prendre un repas.
Racine de réglisse et racine de guimauve
Ces deux herbes ont des propriétés anti-inflammatoires, ce qui est excellent pour prévenir une hausse de tension et accident vasculaire cérébral. Vous pouvez transformer les racines de la réglisse et de la guimauve en thé ou en sirop. Si vous ne souhaitez pas suivre un traitement médicamenteux, cette méthode de soin est plus facile à prendre.
Maintenant que vous en savez plus sur chacun de ces remèdes naturels, vous pouvez commencer à en préparer pour lutter contre votre hypertension. Toutefois, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de vous lancer, afin d’éviter les éventuelles complications. Certaines personnes peuvent subir des effets secondaires, car le corps ne réagit pas de la même manière.